Nos revêtements anticorrosion à base d’eau sélectionnés pour rénover le pont de l'Øresund.

Le Pont de l’Øresund est un ouvrage d’art majeur en Europe qui relie le Danemark à la Suède au-dessus du détroit du même nom, et qui fut mis en service en 2000. Il est composé de voies de chemin de fer et d’une autoroute dans une structure unique composée de plus de 82.000 tonnes d’acier sur presque 8 km ! 

Les structures en acier furent protégées à l’origine avec un système de peinture haute performance traditionnel de type époxy/polyuréthane. Différents types de corrosion, relativement précoce, apparurent sur l’ouvrage et dès 2015, la question d’une rénovation approfondie se posait.

Après de nombreux essais de systèmes venant de différents fabricants, ce sont les produits RD Coatings qui ont été sélectionnés. 

Le très haut degré d’expertise de notre partenaire Danois, la société Acrymatic Coating ApS, les nombreuses références, les hautes performances et le caractère écologique des produits furent déterminants et rassura le Øresundsbro Konsortiet, société en charge de la gestion du pont, dans son choix. Les travaux ont commencés en 2020 et devraient s’achever vers 2028 ou 2029.

Vue de l’impressionnant échafaudage mobile qui se déplace au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Crédit photo : Øresundsbron PPT-bilder