- MenuRetour
-
Accueil
- Solutions
- Anticorrosion, structures et objets métalliquesAnticorrosion, structures et objets métalliques
- Toitures & ÉtanchéitéToitures & Étanchéité
- Béton, murs et façades extérieuresBéton, murs et façades extérieures
- Sols : garages, entrepôts, locaux techniques, parkingsSols : garages, entrepôts, locaux techniques, parkings
- Balcons et terrassesBalcons et terrasses
- Produits
- Tous les produits
- Peinture antirouille et anticorrosion pour métaux
- Etanchéité liquide et peinture pour toitures
- Peinture pour sols, plateformes et balcons
- Peinture pour murs extérieurs et réfection du béton
- Peinture pour murs intérieurs et plafonds
- Peinture de finition, vernis et peinture pour menuiseries
- Produits de préparation et réparations
- Accessoires
- Références
- RD Coatings Academy
- Notre entreprise
- Notre entreprise
- Notre entreprise
- News
- Contact
Rénovation des toitures métalliques du Collège Wellesley aux États-Unis
Le Collège Wellesley est une université privée féminine en sciences humaines située à Wellesley, près de Boston, dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1870 par Pauline et Henry Fowle Durant, avec pour mission de « donner une excellente éducation en sciences humaines aux femmes qui joueront un rôle dans le monde ».
Le toit en métal du gymnase devait être rénové et RD-Elastometal a été sélectionné. En plus des très bonnes performances du système, le fait d'utiliser un revêtement à base d'eau avec de très faibles niveaux de COV a été déterminant. Cela a permis d'éviter les solvants dangereux et les odeurs pendant les travaux sur le campus.
Préparation de la surface au nettoyeur haute pression. L'objectif étant de retirer les anciennes couches qui n'ont plus d'adhérence. La peinture restante est considérée comme ayant une bonne adhérence.


Une première couche de RD-Elastometal a été appliquée sur les joints entres les plaques en bac acier. Suivi d'une couche sur toute la surface.


Une deuxième couche de RD-Elastometal gris est appliqué. Résistant aux UVs, RD-Elastometal peut être utilisé comme couche de finition.
L'application de deux teintes distinctes entre la première et la deuxième couche permet aux applicateurs de bien distinguer les couches et d'appliquer les quantités recommandées partout.



Articles liés
-
Rénovation du métro de Boston
RD-Elastoflex et RD-Elastometal sélectionnés pour la rénovation des structures en acier et en béton.Voir plus -
Rénovation d’une tour horloge en cuivre recouverte de plomb d’un hôpital à White Plains, NY
10/04/2024Encapsulement du plomb avec RD-Elastometal.Voir plus -
Nos revêtements anticorrosion à base d’eau sélectionnés pour rénover le pont de l'Øresund.
04/11/2019L’un des plus longs ponts d’Europe, presque 8km au-dessus de la mer, protégé avec RD-Elastometal et RD-Monoguard.Voir plus -
LES PEINTURES INDUSTRIELLES À BASE D'EAU PROTÈGENT AUSSI LES ŒUVRES D’ART!
03/06/2019Excellente protection contre la rouille mais aussi les graffitis !Voir plus -
Encapsuler les peintures à base de plomb : La Batte de Baseball géante Louisville Slugger au Stade Yankee de New York
10/10/2011Comment RD-Elastometal permet d’encapsuler de vieilles peintures aux plombs.Voir plus