Rénovation des toitures métalliques du Collège Wellesley aux États-Unis

Le Collège Wellesley est une université privée féminine en sciences humaines située à Wellesley, près de Boston, dans l'État du Massachusetts, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1870 par Pauline et Henry Fowle Durant, avec pour mission de « donner une excellente éducation en sciences humaines aux femmes qui joueront un rôle dans le monde ».

Le toit en métal du gymnase devait être rénové et RD-Elastometal a été sélectionné. En plus des très bonnes performances du système, le fait d'utiliser un revêtement à base d'eau avec de très faibles niveaux de COV a été déterminant. Cela a permis d'éviter les solvants dangereux et les odeurs pendant les travaux sur le campus.

Préparation de la surface au nettoyeur haute pression. L'objectif étant de retirer les anciennes couches qui n'ont plus d'adhérence. La peinture restante est considérée comme ayant une bonne adhérence.

Une première couche de RD-Elastometal a été appliquée sur les joints entres les plaques en bac acier. Suivi d'une couche sur toute la surface.

Une deuxième couche de RD-Elastometal gris est appliqué. Résistant aux UVs, RD-Elastometal peut être utilisé comme couche de finition.

L'application de deux teintes distinctes entre la première et la deuxième couche permet aux applicateurs de bien distinguer les couches et d'appliquer les quantités recommandées partout.